Observatoire SENACS

Système d’Échanges National des Centres Sociaux

 

EDITO

L’observatoire des centres sociaux est né d’une volonté de la Caisse nationale des allocations familiales et de la Fédération des centres sociaux de France.

Outil évolutif, inscrit dans la durée, il a pour ambition de valoriser la richesse des centres sociaux et de favoriser les collaborations.


Pour la première fois, les centres sociaux et socioculturels de Vaucluse ont participé à la démarche SENACS co-animée par la Caf de Vaucluse et la Fédération des centres sociaux de Vaucluse. Le défi de cette première année était de mobiliser le maximum de centres. Sur le département de Vaucluse, 18 centres œuvrent à l’animation de la vie sociale, 16 d’entre eux ont contribué à l’observatoire, de la saisie du questionnaire au comité de pilotage.


Cette plaquette (qui sera éditée en octobre 2017), synthèse de l’étude, vise à montrer ce que sont en 2016 les centres sociaux et socioculturels en permettant aux acteurs d’approfondir leurs connaissances, valoriser les expériences et ainsi gagner en visibilité.
Print Friendly, PDF & Email