A La Une

Mobilisation des Centres Sociaux 2017

En raison de nombreuses incertitudes (Retrait du Conseil Régional PACA de la convention cadre des Centres Sociaux, diminution 2017 des crédits Politique de la Ville, manque de perspectives 2018), le 7 décembre 2017 a eu lieu une journée de contestation des centres sociaux à Marseille.

 


2ème Matinale de l’Animation de la Vie Sociale

 La rencontre de l’Animation de la Vie Sociale 2017 a eu lieu le jeudi 16 novembre réunissant plus de 60 personnes.

Organisée par la CAF et la FCS 84, elle a porté sur l’actualité de la vie sociale à partir du SDAVS (Schéma Départemental de l’Animation de la Vie Sociale) présenté par le Directeur de la CAF Christian DELAFOSSE, ainsi que les résultats de l’observatoire SENACS (Système d’Echanges National des Centres Sociaux).

Ce dernier a permis de présenter des données statistiques sur les centres sociaux du Vaucluse tout en mettant en lumière des projets et actions des centres, au-delà d’un simple outil, il est un réel support de développement de l’Animation de la Vie Sociale pour consolider le partenariat.

 

RETOUR EN IMAGES

 


 

CONTRATS AIDÉS

En Vaucluse, un état des lieux a été effectué pour les centres sociaux fédérés : les contrats aidés représentent 40,57 des emplois répartis entre 34 CUI,CAE et 20 emplois d'avenir.  Postes impactés : Animation, accueil, administratif et logistique.

Vers de nouvelles propositions :

Réseau national : La Fédération des centres sociaux de France propose des mesures à mettre en place pour une meilleure insertion ou réinsertion des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre de la réduction des emplois aidés. Lire l'article

 —

Print Friendly, PDF & Email