Une journée pour valoriser vos projets … Retour en image

Valoriser ses projets et ses actions n’est pas toujours une mince affaire. Savoir vers qui communiquer, sur quels supports et via quels outils. La fédération des centres sociaux de France s’est associé à la fédération des centres sociaux de Vaucluse et à l’Espace Social & Culturel Villemarie pour un atelier autour de la plateforme C’estpossible.me

Retour en image et en perspectives sur ce temps du réseau

Cet atelier a permis aux participants de découvrir la nouvelle plateforme C’estpossible.me, outil de valorisation des projets, ce site présente des démarches, des analyses et témoignages d’équipes de centres sociaux, bénévoles ou salariées, qui agissent au quotidien dans leur quartier, leur commune, leur ville et qui donnent à voir comment ces initiatives produisent du changement, de la mise en mouvement d’habitants et des réponses locales à des enjeux de société.

Ce temps d’échange et de formation a permis à certains centres de mettre en lumière des projets d’ordre local au sein d’une “caisse de résonance” à l’échelle nationale. L’atelier a permis également aux participants de se questionner sur les techniques de communication des centre sociaux, les reflex de chacun en matière de valorisation et de stratégie de communication.

Quels outils utiliser ? Quels acteurs solliciter ? Auprès de quels partenaires valoriser telle ou telle action ?

De nombreux questions qui soulèvent des pistes de réflexions sur l’avenir des centres sociaux.

 

 

Print Friendly, PDF & Email