Jusqu’au 18 février, le 1er cycle du buffet des idées, c’est un rendez-vous hebdomadaire tous les jeudis pour vous nourrir vous et vos pratiques!
Ce jeudi 11 février, de 17h30 à 19h, c’est le rendez-vous à l’atelier Créacongrès du Buffet des Idées !

Il s’agit d’une séquence hautement participative car vous serez au cœur du dispositif de cet atelier créatif. Autour de mises en situation issues du quotidien des centres sociaux, l’objectif est de produire des outils d’animation en réfléchissant ensemble à des ingrédients adaptés. Comment, par exemple, parler démocratie à l’atelier cuisine ou dans les séances d’accompagnement à la scolarité ? A vous de jouer !

Inscriptions ouvertes jusqu’au 9 février (ce soir, vite !): https://docs.google.com/…/1FAIpQLScqgf90lqEE0l…/viewform

L’ouverture était jeudi 21 janvier en direct, à 17h30. Ce premier rendez-vous réunissait Adeline de Lepinay, spécialiste de l’éducation populaire, Loïc Blondiaux, sociologue, spécialiste de la démocratie et de la participation, et Tarik Touahria, président de la FCSF. Nous étions au moins 300 participants à ce premier webinaire, répartis partout en France, et les échanges ont été passionnants : sur ce qu’est la démocratie, son état aujourd’hui, et les différentes stratégies pour contribuer à son renouveau. Nous avons aussi parlé de l’éducation populaire, de son projet politique et de ses manières de faire. Enfin, la place et le rôle des centres sociaux a fait l’objet d’un débat sur leurs potentiels, leurs freins, mais aussi les marges de manœuvre pour devenir encore plus qu’aujourd’hui, des acteurs de démocratie.
Si vous n’avez pas pu y participer, pas de panique! Toutes les rediffusions de ces échanges passionnants et le programme complet ici