Depuis le 11 mai l’ensemble des structures ont pu entamer les démarches afin de rouvrir leurs locaux aux publics, la réouverture demande adaptation, organisation et préparation. Bien que les réouvertures des accueils s’est faite en premier lieu des questionnement perdurent au sein des structures.
En effet l’organisation des activités et notamment l’offre pour cet été avec toutes les dispositifs à paraître (vacances apprenantes, contras locaux d’accompagnement scolaire studieux … ) semblent complexe. Dans ce sens une réunion initiée par la CAF de Vaucluse pour réunir les acteurs institutionnels dans le cadre de l’animation de la vie sociale s’est tenue et a pour objectif de tisser un maillage partenarial efficient pour réfléchir sur les modalités à mettre en œuvre notamment sur l’été, tout en essayant d’apporter un accompagnement et le cas échéant des soutiens financiers.
Les questionnements perdurent quant à l’accueil secteur par secteur mais également en ce qui concerne les animations en extérieures. Les centres sociaux ont souhaité inverser la donne sachant que les règles sanitaires ne permettent pas à tout habitant de venir dans leurs structures, celles-ci vont vers eux.
Différents documents supports sont mis à disposition dans les structures afin d’organiser au mieux l’accueil de tous les publics.