Ce mois-ci pour le zoom du mois la crèche » les ptits mousses », du centre social Villemarie à Carpentras, est à l’honneur. Patricia REHAHLIA, directrice de la crèche présente les spécificités de cette crèche associative portée par le centre social.

Cette crèche d’une vingtaine de salariés, accueille environ 112 enfants, pour la plupart issus du territoire d’intervention du centre social. En plus de ces horaires d’accueil atypiques (de 5h45 à 20h45) cette crèche est aussi remarquable par l’engagement de l’équipe. Les deux projets emblématiques sont la démarche de labellisation d’écolo crèche, en cours depuis 2019, et le développement d’activités d’éveil aux mouvements créatifs des tout petits.

Comme on le sait, le plus difficile pour faire évoluer les pratiques c’est de changer les habitudes, qu’à cela ne tienne, aux ptits mousses, tout le monde participe !

 La démarche de labellisation écolo crèche est importante. Elle inclut des modules de formations obligatoires pour les équipes, et de la direction à la cuisine, en passant par le